Soixantième anniversaire du CHD La Candélie
En Novembre 1965, notre établissement ouvrait ses portes à quelques 830 patient,
(plus que la population de la ville de Pont-du-Casse de l’époque) dans un contexte marqué par la fermeture progressive des asiles et une politique d’humanisation des soins.

Sur la photo ci-dessus, de droite à gauche, Sophia Skrzypec, Directrice du cabinet du Préfet, Christian Delbrel, Maire de Pont-du-casse et Président du Conseil de Surveillance, Richard Campmas, Directeur du CHD, Dr Olivier Jacquiez, Président de la CME et Jean-François Vinet, Directeur Général du CHAN
Pour ce soixantième anniversaire, nous avons souhaité témoigner de notre histoire aux nouvelles générations de soignants et de professionnels de l’établissement au travers d’un film et d’une exposition co-créée par les patients sous la houlette experte de Mme Cathy ECHEGUT.

Ce léporello est un fil tissé d’expériences et de regards singuliers, l’expression d’une singularité mais aussi d’une humanité partagée.
Il témoigne de ce que nous construisons ensemble, ici, jour après jour : un espace où l’on prend soin, ou l’on écoute, où l’on crée.
Puissions-nous poursuivre ce chemin avec la même exigence et la même conviction face aux défis qui s’annoncent.